Est-ce important de travailler sa visibilité sur internet ?
Aujourd’hui, les personnes utilisent leur smartphone quotidiennement, …
toute la journée, toutes les heures, … on dit même des Français qu’ils sont toujours plus connectés et surtout « indéconnectables » !
Un comportement attesté chez vos futurs clients :
De nos jours, l’importance portée aux moteurs de recherche pour trouver l’information, le produit ou le service idéal est de plus en plus forte.
Très régulièrement, les personnes commencent leurs recherches sur le web (en effet, 90 % des consommateurs vont d’abord sur Internet avant de se rendre sur un point de vente ou de services).
Elles tapent, par exemple : « trouver un plombier », « trouver une coiffeuse » ou encore « trouver un restaurant ». Tomber sur une entreprise qui possède une visibilité web est rassurant ! C’est la première occasion de faire une bonne première impression. Alors si celle-ci est celle de votre concurrent, vous risquez de perdre un client !
Le site internet, vecteur de visibilité pour votre entreprise !
Un site internet est la vitrine de votre activité ! Qu’il soit optimisé SEO est la garantie qu’il soit visible de tous.
Le plus !?! Il est accessible tout le temps et partout. C’est également une source d’informations sans limite. Vous pouvez rajouter des articles, promouvoir vos produits et services, faire des changements quand vous voulez, appeler vos visiteurs à l’action et sans frais supplémentaires.
72% des entreprises déclarent que le succès de leur entreprise est lié à la maîtrise de leur présence en ligne. Devenu incontournable, il n’est plus nécessaire de démontrer la puissance du phénomène Internet. Pourtant, seulement la moitié des entreprises sont dotées d’un site web. Je ne vous parle même pas des artisans, le pourcentage est encore plus faible.
Que ce soit pour obtenir de nouveaux prospects, trouver un autre canal de vente ou tout simplement pour se faire connaître, créer sa présence en ligne s’avère être un moyen efficace. Au-delà des classiques sites vitrines, il existe d’autres outils pour affirmer sa visibilité et sa présence en ligne comme les forums, les réseaux sociaux ou encore les blogs.
Il faut cependant noter que pour se faire connaître et augmenter votre visibilité en ligne, un site internet s’avère avantageux et centralise les informations sur votre entreprise, mais il doit s’argumenter autour d’une stratégie de communication complète et cohérente (Identité visuelle, image, savoir-faire, …)
Il est donc indispensable, non seulement d’être présent sur internet avec un bon positionnement sur les différents moteurs de recherche, mais également de se mettre en avant sur les réseaux sociaux, annuaires et certains sites spécifiques.
En effet avoir un site référencé fait connaître votre entreprise sur internet. Logiquement, un site bien visible aura plus de chance d’être trouvé, donc choisi.
Parlons également du bouche à oreille qui certes pourra vous apporter un certain nombre de prospects mais lequel ?
Il est nécessaire de ne pas tout miser sur le bouche à oreille et de diversifier son mode d’acquisition de prospects.
Dans la majorité des cas, vous obtiendrez vos premiers prospects grâce à votre réseau de proches : famille, amis, connaissances… Mais savent-ils réellement ce que vous faites, sont-ils en mesure d’expliquer clairement votre activité et vous « vendre » aussi bien que vous le feriez ?
Par ailleurs votre premier cercle peut aussi vous desservir… Pas intentionnellement évidemment, mais de façon malencontreuse. Par exemple :
- en vous offrant des opportunités ne correspondant pas à votre cible, vos
attentes ou envies, - en disant que vous n’êtes « pas cher » parce qu’une fois vous avez fait un prix d’ami à un proche,
Alors comment refuser puisque la demande ou l’opportunité s’est faite « grâce » au cercle familial ?
Vous devez prendre conscience que sortir de votre réseau proche et donc développer votre visibilité à l’échelle locale grâce aux outils d’internet communique un message clair sur vos produits et services, à vos futurs prospects et permet de viser une audience plus qualifiée.
Vous communiquerez ainsi les informations que vous souhaitez, quand et comme vous le voulez. Vous développerez votre propre image en affirmant vos valeurs et votre personnalité et générerez, grâce à cela, un flux de clients régulier.
Votre image de marque se construit et s’étoffe avec votre visibilité web ! Et nous pouvons vous y aider.